55 % des producteurs de blé tendre d'hiver (BTH) vont garder la même surface de cette culture l'année prochaine, indique un sondage de l'Institut ADquation pour le magazine Agrodistribution d'octobre. Les résultats indiquent également que 23 % des répondants vont diminuer leur surface d'implantation.
Les surfaces devraient rester le plus stable dans l'Ouest où 62 % des agriculteurs pensent garder les même implantations. C'est dans le Sud que le plus grand nombre d'agriculteurs devrait diminuer leur surface de BTH. Dans cette région, 26 % des agriculteurs déclarent qu'ils vont réduire les superficies de cette culture. A l'inverse, dans le Nord-Est, 25 % des répondants vont en augmenter les surfaces.
Moins d'implantation de BTH en grandes cultures
C'est dans le secteur des grandes cultures que les agriculteurs vont être les plus nombreux à diminuer leur surface de BTH, 32 % d'entre eux déclarent qu'ils vont diminuer les surfaces par rapport à 2014, contre respectivement 17 % et 18 % pour les exploitations en polyculture-élevage et les élevages.