FranceAgriMer lance un nouveau site internet consacré à l'Observatoire des prix et des marges des produits alimentaires.
L'onglet « Rapports et études » permet de retrouver l'ensemble des documents officiels présentés par l'Observatoire depuis sa création (rapports au Parlement, présentations de l'Observatoire dans les instances françaises, européennes et internationales), des études économiques et juridiques de référence émanant d'autres sources reconnues sur le thème de la formation des prix alimentaires, en France comme à l'étranger.
L'onglet « Résultats par filière » détaille les résultats des travaux dans les différentes filières alimentaires étudiées par l'Observatoire, à savoir les fruits et légumes, les produits laitiers, la viande bovine, le porc frais et la charcuterie, les volailles. Cette liste, non limitative, sera prochainement élargie à d'autres produits alimentaires, indique FranceAgriMer dans un communiqué du 22 décembre 2011.
L'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, placé auprès du ministre chargé de l'Alimentation et du ministre chargé de la Consommation, a pour mission d'éclairer les acteurs économiques et les pouvoirs publics sur la formation des prix et des marges au sein de la chaîne de commercialisation des produits issus de l'agriculture, de la pêche ou de l'aquaculture. Les travaux de l'Observatoire sont réalisés principalement par FranceAgriMer.
Pour accéder au site de l'observatoire :
Lire également :
- Observatoire des prix et des marges : la grande distribution obligée à la transparence (06 octobre 2011)