accueil  Accueil / Actualités / Aide alimentaire/UE : déjà 222 projets de lutte contre la faim et un nouvel appel de la Commission

Aide alimentaire/UE

Déjà 222 projets de lutte contre la faim et un nouvel appel de la Commission

Publié le mercredi 16 juin 2010 - 14h08

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La Commission européenne a estimé mardi dans un communiqué que l'aide alimentaire de 1 milliard d'euros de l'UE, avec « plus de 500 millions d'euros déjà décaissés et 97 % des fonds engagés un an et demi seulement après sa mise en place », a apporté « une réponse rapide et efficace à l'insécurité alimentaire ».

 

Selon elle, cette mesure instaurée en décembre 2008 face à la forte hausse des prix alimentaires mondiaux cette année-là « commence à porter ses fruits » puisque « quelque 50 millions de personnes en bénéficient » déjà, notamment de nombreux petits agriculteurs, à travers 222 projets de lutte contre la faim dans le monde, a déclaré Andris Piebalgs, commissaire responsable du développement. « Et nous en toucherons de plus en plus », a-t-il ajouté.

 

Pour le commissaire Piebalgs, avec les actions concrètes sur le terrain qui ont débuté en 2009, « la Commission a tenu ses promesses en veillant à ce que l'aide apportée aux pays en difficulté ait un impact élevé ».

 

Aujourd'hui, la Commission européenne en raison d'un « nombre impressionnant de propositions de haute qualité qu'elle reçoit et du budget limité dont elle dispose », lance un nouvel appel aux donateurs pour qu'ils contribuent au financement des actions dans le cadre de la bourse aux projets récemment lancée (Food Facility Auction Floor), explique Bruxelles.

 

La Commission européenne a déjà engagé 97 % des fonds disponibles au titre de la l'aide alimentaire et s'apprête à engager les fonds restants, indique le communiqué. La dernière décision de financement, portant sur un montant total de 145,3 millions d'euros, a été adoptée en avril 2010, précise-t-elle.

 

La Commission européenne a publié mardi une brochure qui présente « les 84 meilleurs projets prêts à être mis en œuvre afin de faciliter l'appariement entre investisseurs et promoteurs de projets ».

 

B.V.


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK