Publié le vendredi 19 novembre 2010 - 18h26
Après la communication de la Commission européenne sur l'avenir de la Pac, jeudi, Coop de France reconnaît qu'il y a « effectivement nécessité de changement tellement l’environnement économique et les marchés ont changé de configuration ».
Cependant, Coop de France « considère qu’en matière de régulation, la proposition de la Commission est encore trop timide et trop floue ».
Les coopératives tiennent à rappeler « leur volonté d’aller vers une agriculture écologiquement intensive » – une agriculture intensive mais soucieuse de l’environnement – pour « répondre aux défis de l’équilibre alimentaire mondial ».
Philippe Mangin, président de Coop de France, tient enfin à souligner, « comme l’a fait Paolo de Castro, président de la commission de l'agriculture du Parlement européen, à l’occasion du congrès de Coop de France, que "la réussite de cette réforme reste soumise à un budget de l’après-2013 qui soit à la hauteur des enjeux et qu’en la matière, il n’y a aucune certitude" ».
Téléchargez la communication de la Commission européenne et visionnez l'intervention de Dacian Ciolos :
Lire les réactions de toutes les organisations agricoles.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres