Publié le vendredi 17 octobre 2014 - 15h46
Le Comité des organisations professionnelles agricoles européennes (Copa-Cogeca) et de nombreux syndicats agricoles européens appellent la Commission européenne à ne pas retarder les autorisations d'importations d'OGM dans l'Union européenne.
Mettant en avant les études montrant l'innocuité des OGM pour la santé animale et humaine, le secrétaire général du Copa-Cogeca, Pekka Pesonen, a déclaré : « Si la Commission européenne sortante reporte l'autorisation d'importation des cultures OGM, cela pourrait provoquer des incertitudes concernant les approvisionnements pour l'alimentation animale. »
Dans un contexte d'instabilité des marchés, d'après le Copa-Cogeca, cette interdiction remettrait en cause la compétitivité des secteurs de l'alimentation humaine, animale et de l'élevage au sein de l'UE. De plus, le syndicat souligne le risque pour l'industrie de l'alimentation animale de se retrouver déficitaire en matières premières protéiques.
R.M.
vendredi 17 octobre 2014 - 20h55
maxens1
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
lundi 20 octobre 2014 - 08h48
Ca fait longtemps qu'il y a des centaines de milliers de tonnes de soja OGM importées!