Publié le jeudi 20 mars 2014 - 17h08
La Société des agriculteurs de France (SAF) change de nom et achève sa mue. Ses nouvelles orientations ont été dévoilées à la presse le jeudi 20 mars 2014.
Rebaptisé « Saf agr’iDées – Réfléchir pour Agir », le think-tank du monde agricole et agroalimentaire se veut, d'après son président Laurent Klein, une « machine à idées » de plus en plus ouverte.
L'association, qui rassemble quelque 600 membres, aura ainsi pour vocation à accueillir des adhérents d'horizons variés. Elle déclinera ses activités sous plusieurs formats de conférences expertes avec des publications précises de « haut niveau » et en privilégiant six thématiques : gestion de l'entreprise agricole, politiques agricoles et agroalimentaires, développement durable, alimentation-consommation...
Animée par Patrick Ferrère (ndlr : directeur général de la FNSEA jusqu'à la fin de 2013) Saf agr’iDées jouera aussi de son influence auprès des responsables politiques.
« Nous avons la volonté de mettre les adhérents au centre des sujets de débats », insiste Laurent Klein. « D'où la nécessité qu'ils s'impliquent dans les choix de thématiques », ajoute Patrick Ferrère.
Prochain sujet abordé et non des moindres, en relation avec la loi d'avenir : une conférence-débat le mardi 25 mars sur « Safer et contrôle des structures : deux outils, quelle compatibilité ? »
E.M.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres