Publié le vendredi 04 avril 2014 - 15h22
L'assemblée générale de Felcoop (fédération française des coopératives fruitières, légumières et horticoles) s'est tenue ce vendredi 4 avril 2014. Elle a été l'occasion, pour Jean-Michel Delannoy, son président, d'aborder les problématiques de compétitivité des filières.
Faisant suite aux revendications de la FNSEA, lors de son congrès de la semaine passée, il a abordé le sujet de la gestion de crises.
S'adressant à Xavier Beulin, président du syndicat et présent à l'assemblée générale de Felcoop ce vendredi, il a déclaré : « Je me porte volontaire au nom de Felcoop pour la réalisation d'une étude de cas pour le déploiement de fonds de la Pac sur un volet assuranciel performant, allant jusqu'au revenu de l'agriculteur. C'est un outil essentiel pour le développement des filières, et cela s'inscrit dans une problématique de souveraineté alimentaire ». Et ce dans la perspective de la réforme de 2020.
Le président de la FNSEA a acquiescé à ces propos.
Ronan Moinet
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres