Publié le mardi 01 avril 2014 - 16h10
Faisant suite aux propos tenus par Xavier Beulin lors du congrès de la FNSEA, le 27 mars, France Nature Environnement (FNE) dénonce « un discours d'arrière-garde ».
Le syndicat majoritaire avait exprimé son ras-le-bol vis-à-vis de la suradministration environnementale. « En tenant un discours de déni face à ces enjeux, le président de la FNSEA prend le grave risque de creuser encore plus le fossé qui existe entre l'agriculture et la société, de plus en plus sensible et impactée par ces pollutions », a réagi FNE dans un communiqué du 28 mars 2014.
FNE rappelle qu'il existe de nombreux exemples de conciliations entre agriculture et environnement, compétitifs d'un point de vue économique et environnemental.
Pour le vice-président de FNE, Jean-Claude Bévillard, la « vraie compétitivité » est de continuer à nourrir la population en préservant les ressources naturelles. Il invite la FNSEA à « prendre enfin le virage du changement de modèle agricole, plus que jamais indispensable ».
Antonin Flepp
mardi 01 avril 2014 - 19h57
michel..77
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
mercredi 02 avril 2014 - 09h31
Très bien, mais il faudra payer vles produits agricoles "beaucoup" plus cher (pas sûr que ceux qui ont des fins de mois difficiles apprécient), sinon l'ensemble de l'agriculture déposera le bilan et ce sera la famine. On ne peut pas produire à perte. C'est FNE qui est dans le déni: on ne produira pas à perte!