Publié le mercredi 18 juillet 2012 - 18h57
A l'approche de la clôture sur Euronext, les cours du colza s'établissaient à 517 €/t en baisse de 5,25 €/t sur l'échéance août 2012.
Le colza est en léger recul dans le sillage du soja américain et du pétrole. Cette baisse est également intervenue dans un cadre de prise de bénéfice par les investisseurs après les hausses historiques de ces derniers jours.
La sécheresse est toujours bien présente sur les principales zones de production de soja aux Etats-Unis. Cependant, l'annonce de quelques pluies bénéfiques est venue détendre provisoirement les prix. Le recul du pétrole pèse également sur les cours des oléagineux.
Sur la scène internationale, l'Algérie a lancé un appel d'offre pour l'achat de 20.000 tonnes de soja destinés à l'alimentation animale. En France, les premiers échos de récolte en colza font état d'une qualité globalement satisfaisante et de taux d'huile « plutôt bons », indique Offre & demande agricole dans sa note quotidienne. Les prix des tourteaux de soja étaient fermes, ceux de l'huile reculaient, tandis que le tournesol restait stable.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres