Publié le mercredi 10 août 2011 - 19h19
Après avoir évolué plutôt à la hausse, mercredi, les cours du colza affichaient, en fin de journée de faibles variations par rapport à la veille. Sur Euronext, l'échéance novembre 2011 cédait 0,5 €/t et clôturait à 405,75 €/t.
La production française de colza se situerait à 5,3 Mt, contre 4,8 Mt l'an dernier, selon un bilan des moissons réalisé par FranceAgriMer, Arvalis et le Cetiom. Les récoltes ne sont pas terminées chez nos voisins européens, notamment en Allemagne et en Pologne.
Après une ouverture en hausse, le soja américain revenait vers des niveaux proches de la veille, en première partie de séance à Chicago. La baisse des marchés d'actions, en Europe et aux Etats-Unis, rendait les marchés agricoles prudents.
Les cours du tournesol ont enregistré un fort repli et sont repssés nettement au-dessous de ceux du colza. La production est attendue en hausse, en Europe, et surtout en Russie.
Le baril de pétrole remontait. Il a atteint jusqu'à 82,9 dollars, puis revenait vers 81 dollars en séance à New York (clôture à 79,30 dollars mardi).
Lire également :
Récoltes : production revue en hausse à 33,3 Mt pour le blé tendre, colza à 5,3 Mt (FranceAgriMer)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres