Publié le lundi 11 juillet 2011 - 18h24
Les cours du colza se repliaient lundi, en fin d'après-midi, sur les marchés à terme européens. Les prix perdaient 2,5 €/t échéance novembre, pour s'afficher à 441,75 €/t. Les graines suivaient la baisse des cours du pétrole, ainsi que du soja, à l'ouverture des marchés à terme de Chicago.
Malgré une hausse de 4 % de ses surfaces, la production française de colza devrait reculer de 6 % en un an pour s'établir à 4,5 millions de tonnes (Mt), selon les premières estimations du ministère de l'Agriculture.
Selon les dernières projections de la société Oil Word, l'Allemagne devrait produire 4,65 Mt de colza soit une baisse de 19 % par rapport à 2010.
Les fortes précipitations qui s'abattent depuis plusieurs jours sur l'Ukraine font craindre des pertes de production et perturbent l'avancée des chantiers de moissons.
Le rapport de l'USDA à paraître demain, pourrait apporter quelques corrections aux derniers chiffres de stocks et d'emblavements américains de soja et de maïs. Les chiffres étaient jugés particulièrement optimistes pour le maïs.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres