Publié le mercredi 02 mai 2012 - 18h47
Les prix du colza ont évolué, mercredi sur Euronext, autour du niveau atteint lundi. A la clôture, le contrat août 2012 valait 484 €/t (+ 0,75 €/t).
Les cours du colza ont évolué dans un contexte tendu pour le complexe oléagineux en Europe comme outre-Atlantique. « Tous les indicateurs restent orientés à la hausse pour le colza comme pour le soja », a expliqué un courtier parisien.
Les récoltes européennes de colza ne cessent d'être revues à la baisse. Selon certains analystes, la production 2012 pourrait chuter au-dessous des 18 Mt.
Le département américain de l'agriculture (USDA) devrait de nouveau abaisser ses estimations de production de soja en Amérique latine dans son prochain rapport sur l'offre et la demande mondiales, qui sera publié la semaine prochaine.
Aux Etats-Unis, le relevé hebdomadaire sur l'état des cultures au 29 avril montre que les semis de soja ont atteint 12 % de l'objectif total, contre 6 % une semaine plus tôt.
En France, à la mi-journée, les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) étaient stables ou en baisse après les fortes hausses des derniers jours.
Le pétrole a ouvert en repli de 46 cents, mercredi à New York, à 105,70 dollars le baril. A la bourse de Paris, le Cac 40 a clôturé en hausse de 0,42 %.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres