Publié le mercredi 22 août 2012 - 17h41
Le colza a confirmé son bond de la veille, mercredi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2012 valait 521,50 €/t (+ 2,25 €/t).
Le colza a encore progressé, mercredi, se rapprochant de son record du mois de juillet, au lendemain d'une forte poussée du soja américain définitivement abîmé par la sécheresse qui règne aux Etats-Unis. D'après les premiers relevés effectués sur le terrain, les experts ont constaté que le nombre de gousses sur les sojas américains était en forte baisse par rapport à l'an passé. Le manque de précipitations et les températures élevées sur les plaines agricoles des Etats-Unis depuis le mois de juin ont irrémédiablement endommagé les cultures de soja.
En quelques mois, ce sont tous les principaux producteurs et exportateurs de soja qui ont été touchés par une météo peu clémente puisque le Brésil et l'Argentine, respectivement deuxième et troisième pays producteur au monde, ont également été pénalisés par la sécheresse en début d'année.
Par ailleurs, le rebond des autres huiles, notamment de palme, apportait également du soutien au colza malgré la baisse du pétrole ce mercredi : le baril coté à New York a ouvert en repli de 41 cents, revenant à 96,43 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres