Publié le mardi 04 septembre 2012 - 18h34
Le prix du colza a peu évolué, mardi sur Euronext. A la clôture, le contrat novembre 2012 valait 519 €/t (- 0,50 €/t).
Le prix du colza européen a évolué en hausse, mardi, dans le sillage du soja américain, alors que la tension sur les disponibilités s'accroît dans le monde.
Aux Etats-Unis, les perspectives de production de soja devraient encore s'amoindrir, suite à la chaleur implacable qui s'est abattue sur les cultures au mois de juillet et au cours des deux premières semaines du mois d'août. Confirmation attendue le 12 septembre, avec la publication du rapport mensuel du département américain de l'Agriculture (USDA).
Les récoltes de colza touchent à leur fin dans l'UE et la production est attendue aux alentours de 21,2 Mt, selon les analystes.
Au Canada, les récoltes de canola (variété de colza) se poursuivent. Si les rendements apparaissent hétérogènes, les perspectives de récoltes restent optimistes, à plus de 16 Mt.
En France, les semis de colza ont débuté dans la plupart des régions, à la faveur de conditions météo favorables, mais les agriculteurs restent attentifs aux pluies, car les sols sont généralement secs.
Sur le marché physique, à la mi-journée, les tourteaux et l'huile de soja importés sur la Bretagne suivaient la tendance du marché à terme.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres