Publié le jeudi 30 août 2012 - 18h35
Le prix du colza a encore gagné quelques euros, jeudi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2012 valait 520 €/t (+3,25 €/t).
Le colza a poursuivi sa progression, jeudi, sur le marché à terme européen, après les sommets atteints la veille par le soja américain à la Bourse de Chicago.
La tempête Isaac, qui progresse aux Etats-Unis, fait craindre une nouvelle dégradation des plants de soja, déjà très largement endommagés par la sécheresse. Les courtiers spéculent désormais sur une progression de la tempête vers la Corn Belt, jusqu'à la région des Grands Lacs en fin de semaine.
Les opérateurs restent d'ailleurs tournés vers la publication, le 12 septembre, du rapport mensuel du département américain de l'Agriculture (USDA), qui livrera de nouvelles estimations de récoltes.
Les cours du colza, également utilisé pour fabriquer des agrocarburants, étaient soutenus à la marge par les cours élevés du pétrole, qui n'affichaient pas de direction claire. Le baril coté à New York a ainsi ouvert, jeudi, en baisse de 21 cents, revenant à 95,28 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres