Publié le mardi 24 avril 2012 - 18h30
Le colza a conservé sa tendance haussière, mardi sur Euronext. A la clôture, le contrat mai 2012 valait 507,25 €/t (+ 2,25 €/t).
Les cours du colza ont évolué sur un marché à terme européen (Euronext) tiraillé entre les fondamentaux haussiers du complexe oléagineux au niveau mondial et les hésitations du marché pétrolier. A l'ouverture à New York, le baril gagnait 20 cents, à 103,31 dollars.
En Europe, la récolte de colza 2012 est attendue déficitaire pour la troisième année consécutive face à une demande qui ne cesse de croître dans l'UE. Ce manque de production ne devrait être comblé que très insuffisamment par les importations ukrainiennes. L'Ukraine, premier pays fournisseur de l'Europe en graines oléagineuses, devrait en effet voir sa production chuter de 40% par rapport à l'an passé en raison de la sécheresse de l'automne.
Outre-Atlantique, les cours du soja évoluaient à la hausse à la Bourse de Chicago (CBoT) dans un contexte de tension au niveau mondial, avec des pertes de productions importantes au Brésil et en Argentine en raison de la sécheresse.
A la bourse de Paris, le CAC 40 a clôturé en hausse de 2,29 %.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres