Publié le jeudi 24 juillet 2008 - 19h23
Le prix des graines de colza remontait jeudi à la mi-journée, sur le marché à terme européen (Euronext), anticipant une ouverture haussière du soja à Chicago.
«Beau temps et récoltes satisfaisantes continuent à plaider pour la détente des cours, mais le marché opère une remontée technique et assainit ses positions après la baisse de ces derniers jours, tout en accompagnant la remontée du soja», a indiqué un opérateur.
Le soja, en fort repli mercredi, sur le marché à terme de Chicago (CBoT) était attendu en hausse aujourd'hui, conforté par la légère remontée du pétrole.
Jeudi à la mi-journée, sur l'Euronext, le prix des graines de colza progressait de 4,75 euros à 8,25 euros dans un volume d'échanges relativement modeste (840 lots traités). L'échéance de novembre, la plus traitée (502 lots) gagnait 8,25 euros à 417 euros/t.
Le marché du tournesol restait sur un nominal de 450 euros/t à Saint-Nazaire pour des livraisons entre septembre et novembre.
Les tourteaux de soja importés sur la Bretagne affichaient une hausse de 1 à 3 euros sur l'ensemble des échéances. L'huile de soja, qui n'avait pas encore répercuté la hausse du pétrole, était nettement baissière (de -9 à -20 euros).
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres