Publié le jeudi 06 septembre 2012 - 18h42
Le colza a démontré sa fermeté, jeudi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2012 valait 519,75 €/t (+ 2 €/t).
Le marché européen du colza a affiché une certaine fermeté, jeudi, dans une ambiance prudente avant la parution du prochain rapport du département américain de l'Agriculture (USDA) sur les bilans mondiaux, le 12 septembre.
Outre-Atlantique, les cours du soja américain se détendaient sur le marché à terme américain (CBoT), alors que des pluies viennent soulager les cultures de soja frappées par la sécheresse depuis plusieurs semaines.
La survenue de ces pluies a permis de stabiliser à 30% la part des cultures de soja jugées « bonnes à excellentes », selon le dernier relevé de l'USDA.
La filière des oléagineux était soutenue, jeudi, par la fermeté des cours du pétrole : le baril coté à New York a ouvert, jeudi, en hausse de 43 cents, à 95,79 dollars.
En France, à la mi-journée, le marché du tournesol restait stable sur les ports de l'Atlantique, tandis que les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) importés sur la Bretagne étaient baissiers.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres