Publié le jeudi 09 octobre 2008 - 18h29
Les cours des céréales enregistraient une légère progression jeudi. Sur Euronext, la hausse des prix s'atténuait toutefois nettement dans l'après-midi. Le marché céréalier continue d'évoluer sous l'influence de la crise financière internationale. Le blé échéance novembre 2008 affichait une hausse de 0,5 €/t (clôture à 149,50 €/t mercredi), en séance vers 18 h.
Des volumes importants de céréales sur le marché communautaire constiuent un facteur de pression important sur les prix. La crise financière entraîne une incertitude concernant l'évolution de la demande mondiale.
Le blé américain est sur une tendance mitigée à Chicago. Après une clôture en très légère hausse mercredi, l'évolution était légèrement baissière en première partie de séance mercredi. Les opérateurs étaient dans l'attente de la publication, vendredi, du rapport mensuel de l'USDA sur l'offre et la demande mondiales.
Les résultats hebdomadaires des exportations par les Etats-Unis, publiés jeudi par l'USDA étaient très corrects pour le blé avec plus de 560.000 tonnes de ventes.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres