Publié le vendredi 03 juillet 2009 - 19h26
Les cours des céréales demeuraient stables vendredi sur le marché français. Sur Euronext, la séance a été calme en raison de l'absence d'indicateur du marché américain (Independance day). Le blé échéance novembre 2009 cédait 0,50 €/t (clôture à 141,25 €/t jeudi), à l'approche de la séance.
La semaine a été marquée par un recul des prix du maïs américain, suite au rapport de l'USDA qui a revu en hausse les semis aux Etats-Unis. Cela a été un élément de pression pour le marché européen.
En France, les fortes chaleurs font craindre des risques d'échaudage pour le blé dans le nord du pays, ce qui est plutôt un facteur de soutien pour les prix.
Les exportations de blé européen vers les pays tiers ont atteint record de 22 Mt au cours de la campagne qui vient de se terminer.
Pour la nouvelle récolte, la France est parvenu à vendre 90.000 tonnes de blé à l'Egypte ce qui peut être considéré comme un signal encourageant. Cependant les blés de la mer Noire demeurent plus compétitifs en terme de prix.
Les cours de l'orge sont déprimés. La récolte est en cours et l'activité d'exportation vers les pays tiers est très calme.
Lire également:
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres