Publié le vendredi 16 mai 2008 - 17h40
Les prix des céréales se sont légèrement raffermis en cours de journée. L'échéance novembre se négocie à 190 €/t, gagnant à peine un euro. La tendance est légèrement plus accentuée en rendu Rouen. Les céréales trouvent un léger soutien dans les cours élevés du pétrole et du soja.
La tendance pour les jours à venir pourrait être toujours à la baisse, à l'approche de la nouvelle récolte qui est promise à un niveau record. Certains pourront toutefois tenter le jeu de «l'accident climatique», qui, compte tenu de l'état des stocks mondiaux aurait une répercussion directement haussière.
Le recul des prix a attiré certains opérateurs sur les marchés. La Tunisie a acheté mercredi 50.000 tonnes de blé, et 50.000 t de blé dur, et la Jordanie recherche 100.000 t de blé et 100.000 t d'orges fourragères.
Le marché physique du blé est très peu actif, les acheteurs comptent sur la poursuite de la baisse. L'échéance novembre en maïs sur Euronext côte 194 €/t et est de nouveau plus cher que le blé. En orge, le marché est lui aussi peu actif, dans l'attente du résultat de l'appel d'offre de la Jordanie.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres