Publié le vendredi 11 mai 2007 - 19h27
Les cours des céréales terminent la semaine sur une note positive. En particulier, le blé a progressé vendredi sur le marché physique. Les vendeurs sont toutefois peu présents. Les opérateurs demeurent vigilants quant à l'évolution des conditions météo, certaines zones de production ayant besoin de pluie.
Sur le marché à terme Euronext les cours étaient également fermes vendredi avec un volume d'échange important, notamment sur l'échéance novembre 2007. Celle-ci progressait de 3,5 €t à l'approche de la fin de la séance, après une clôture à 149 €/t la veille.
Le Maroc vient de lancer un appel d'offres pour l'achat de 60 000 tonnes de blé meunier, livrables entre mai et juillet.
Le bilan offre-demande mondial s'annonce très tendu pour la prochaine campagne avec des stocks de blé qui pourraient même baisser selon le rapport de l'USDA.
Les cours de l'orge sont également fermes. Les disponibilités commencent à se réduire à l'approche de la fin de la campagne. Cette céréale a bénéficié d'une bonne demande des fabricants d'aliments européens.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres