Publié le mercredi 26 août 2009 - 18h43
Le prix du blé remonte timidement sur les marchés, ignorant l'offre pléthorique au niveau européen. Le blé se stabilisait mercredi à 130 €/t échéance novembre sur Euronext consolidant la hausse du début de semaine. Les retards de récolte aux États-Unis et au Canada peuvent soutenir le marché. L'Égypte revient aux achats.
En maïs, les opérateurs sont toujours en manque d'informations concernant les dégâts occasionnés par le déficit hydrique en Europe. Ces craintes permettent aux cours du maïs de se stabiliser, alors que le contexte est globalement à la baisse.
Aux États-Unis, le retard du développement des pieds de maïs peut laisser craindre les gelées précoces au mois de septembre qui pourraient compromettre les prévisions d'un excellent rendement.
Les disponibilités d'orge fourragère semblent importantes en Europe et les prix sont sous pression. Le stock fin de campagne est extrêmement élevé. Certains redoutent de devoir vendre leur production dans le système de régulation européen des stocks d'intervention.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres