Publié le vendredi 21 mars 2008 - 18h13
Les cours des céréales n'ont pratiquement pas évolué vendredi, sur un marché très calme à la veille du long week end de Pâques. Les marchés à terme européen et américain étaient clos.
Le blé terminait toutefois la semaine sur une note morose, après plusieurs jours de baisse des cours. Jeudi, l'Egypte a acheté 415.000 tonnes de blé américain.
Les disponibilités en blé aux Etats-Unis s 'amenuisent mais les prix ont nettement chuté cette semaine avec d'importantes ventes par les fonds d'investissement.
Toutefois, les clients traditionnels du blé français sur le continent africain ont encore des besoins à couvrir sur la fin de la campagne. Plus de 340.000 tonens de certificats ont ainsi été délivrés en une semaine (12 au 18 mars) pour l'exportation de blé européen vers les pays tiers.
Mais le flux d'importation de céréales fourragères demeure actif. Plus de 650.000 tonnes de certificats ont été octroyés, du 12 au 18 mars, pour du maïs en provenance de pays tiers vers le marché communautaire ainsi que 193.000 tonnes en sorgho.
Les cours du maïs ont eux reculé cette semaine. Le marché de l'orge fourragère est très calme.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres