Le groupe d'accouvage Amice-Soquet (350 salariés), basé à Lanrelas dans les Côtes-d'Armor, a été placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal de commerce de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
La procédure de redressement judiciaire concerne l'ensemble des filiales de la société (Anjou Accouvage, Auvergne Accouvage, France Dinde, Galor et Transports du Val de Rance), situées en Bretagne, Pays de la Loire et Auvergne. La période d'observation court jusqu'au 6 janvier 2014 et le tribunal de commerce de Saint-Malo fera un point d'étape le 9 septembre prochain.
Le groupe Amice-Soquet, qui se présente sur son site internet comme l'un des leaders français de l'accouvage, produit et vend des poussins de chair et de ponte, des dindonneaux, des pintadeaux et des œufs à couver.
Le secteur de l'aviculture, notamment de la dinde, est confronté à une crise qui avait été qualifiée de « dramatique » par la Confédération française de l'aviculture (CFA) en février dernier.