Suite à son action dans le magasin E.Leclerc de Vitry Sur Seine, la Fédération Nationale Bovine (FNB) dénonce, via une lettre ouverte au ministre de l'Agriculture, une inégalité des contrôles entre les éleveurs et la grande distribution. A travers le courrier adressé à Stéphane Le Foll le 27 août, le syndicat s'interroge sur le fait qu'il y ait « deux poids et deux mesures dans notre pays, selon que l'on est riche et puissant ou simple éleveur de viande bovine... ».
Lors de son action, la FNB indique avoir été confrontée à « des unités de CRS massées notamment dans les frigos, dont elles bloquaient l'accès ». Jean-Pierre Fleury, le président du syndicat, interpelle le ministre à propos de la présence des forces de l'ordre dans le magasin « Pour masquer quoi ?... Et au nom de quel principe de la République ?! ».
La FNB s'indigne que les CRS aient été mis « au service du refus de transparence du groupe Leclerc », alors que « l'Etat trouve les moyens pour contrôler les éleveurs dans tous les domaines réglementaires ».
Les manifestants ont voulu rentrer dans les frigos suite à la découverte de viande bovine étiquetée « Origine Union européenne », qui est une « une indication strictement illicite au regard de la réglementation qui impose l'indication du nom du pays ».
deux poids deux mesures
vendredi 29 août 2014 - 11h10
Les gouvernants ont toujours ete a la botte des grosses entreprises et cela continue malgres le ''socialiste''