Dans le cadre du programme d'aide à la plantation de vergers mis en place par FranceAgriMer, l'appel à candidatures doit intervenir cette année entre le 20 mai 2014 et le 15 septembre 2014, indique l'organisme, dans une décision du 13 mai 2014.
« Dans le cadre des appels à candidatures de l'année N, peuvent être établies des demandes d'aide pour des projets de plantations prévus pour les campagnes N/N+1 et/ou N+1/N+2, précise cette décision. Préalablement à tout début d'exécution des travaux, l'arboriculteur souhaitant bénéficier d'une aide au titre de la présente décision doit adresser une demande d'aide complète dûment remplie au siège de FranceAgriMer, Unité Aides aux exploitations et expérimentation, au plus tard à la date limite prévue dans le cadre de l'appel à candidatures régional, le cachet de la poste faisant foi. »
Il est à noter que la subvention de FranceAgriMer, prévue initialement à un taux de 15 %, passe à un taux de 20 % pour l'année 2014, puis entre 15 et 20 % pour les années suivantes (au lieu d'entre 10 et 15 %).