Dans une lettre adressée à Jean-Marc Ayrault, quatre de ses ministres recommandent d'accélérer la transition écologique.
Dans cette lettre, publiée dans le Journal du dimanche du 18 août à l'occasion du séminaire gouvernemental sur « La France en 2025 », quatre ministres - Cécile Duflot (logement), Philippe Martin (écologie), Stéphane Le Foll (agriculture) et Pascal Canfin (développement) - appellent à une « mutation écologique » conduite plutôt que subie.
Il y est question, entre autres, de « circuits courts », de « soutien à l'emploi dans l'agriculture », d' « alimentation de qualité » ou d'« agroécologie » plutôt que de gaz de schiste ou d'OGM...
A télécharger : la lettre « Vivement 2025 »
Pipeau
lundi 19 août 2013 - 15h33
Nous avons rarement entendu autant de mots creux qu'avec ce ministre. C'est l'agro écologie, et maintenant, c'est la "transition énergétique". Derrière ça, il y a l'idéologie des "circuits courts" qui, soit disant, réduirait la consommation. Or, rien n'est moins sûr car dans ce système, la distribution est très morcelée et très gourmande en transport : ceux du producteur et du consommateur. Ceci montre une fois de plus, l'aveuglement idéologique de nos gouvernants. A moins qu'ils ajoutent, dans leur "boîte à outils", le développement et l'utilisation des biotechnologies pour leur transition énergétique, ce qui pourrait être cohérent. Mais j'en doute quand j'entends leur discours convenu sur les OGM.