En janvier, Ségolène Royal s'était engagée à ce que le site de Sivens soit évacué dès que les élus locaux auront fait leur choix entre les deux propositions des experts. Ce choix sera voté par le Conseil général le vendredi 6 mars.
« Afin de s'assurer que l'Etat prenne bien ses responsabilités et fasse effectivement évacuer le site, la FDSEA, les JA du Tarn, la FRSEA et les JA de Midi-Pyrénées ont engagé avec les huit FDSEA et JA de Midi-Pyrénées un blocage de la Zad (ndlr : zone à défendre) pendant toute la semaine du 2 au 6 mars. Chaque département bloquera le site sur une journée, ce lundi 2 mars ce sera le tour de l'Aveyron, le Tarn se chargeant de maintenir le blocage pendant les nuits », indique jeudi un communiqué de la FDSEA de l'Aveyron.
« La comédie n'a que trop duré. Il faut passer d'une phase où les « anti-tout » peuvent tout bloquer, à une phase de développement responsable, où les projets économiques structurants pour nos territoires peuvent être engagés et réalisés », ajoute le communiqué.
pauvre chrisolas
vendredi 27 février 2015 - 15h33
il faut vraiment être bien stupide pour prétendre les imbécilités de votre commentaire en effet en agriculture qui peut osez prétendre qu'il n'a pas besoin d'eau en cas de culture vivrière ? il faudrait peut être réfléchir avant de poster des commentaires aussi stupides, n'est ce pas !!!