La Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) se félicite que « la commission de l'agriculture du Parlement européen se prononce en faveur de la reconduction pour cinq ans du règlement sucre, c'est-à-dire jusqu'à la campagne 2019-20 comprise ».
Toutes les dispositions du règlement sucre en matière de volumes à produire, de prix et de relations interprofessionnelles sont également conservées.
« Je me réjouis du résultat favorable de cette première étape du processus décisionnel concernant la nécessaire reconduction du règlement sucre jusqu'en 2020, délai indispensable pour acquérir le niveau de compétitivité requis pour affronter durablement nos concurrents mondiaux », a ainsi déclaré Eric Lainé à la suite de ce vote favorable de la commission de l'agriculture du Parlement européen.
La Confédération internationale des betteraviers européens (Cibe) s'est également félicitée « de ce paquet voté par une large majorité de députés européens de l'agriculture après d'intenses discussions ».
« Ce paquet répond aux enjeux en ce qui concerne l'approvisionnement et permettra de gérer les différentes situations du marché du sucre de l'UE ainsi que la volatilité du marché mondial du sucre », a déclaré le président de la Cibe, Jorn Dalby. « En outre, cette résolution maintient et consolide le cadre contractuel entre les producteurs de betteraves et les fabricants de sucre », précise la Cibe.