Les producteurs de lait du Massif central regrettent que trois entreprises locales ne respectent pas les recommandations interprofessionnelles, selon un communiqué commun de la FRSEA et des JA.
« Les producteurs de lait du Massif central ont eu l’amère confirmation que certaines entreprises ne respectaient pas les recommandations interprofessionnelles : Dischamp, Glac, Coop de Planeze », indique le communiqué du 30 septembre 2011.
Les producteurs de lait « se retrouvent une nouvelle fois étranglés entre le prix de vente à leur entreprise et des charges d’exploitation toujours plus élevées », malgré un « marché mondial et européen des produits laitiers qui se maintient à des niveaux satisfaisants », constate le communiqué.
Les deux syndicats appellent « les producteurs livrant à ces entreprises à leur demander des comptes. Si la situation n’est pas rapidement réglée par [celles-ci] nous saurons prendre toutes les dispositions nécessaires pour dénoncer leur comportement auprès des consommateurs qui achètent leurs produits », menace le communiqué.