La Coordination rurale (CR) se félicite, jeudi dans un communiqué, d'être enfin reçue par Nicolas Sarkozy, le 27 avril 2012 à l'Elysée.
Cette première rencontre entre le syndicat agricole et le chef de l'Etat a lieu à l'approche du second tour de l'élection présidentielle. A cette occasion, Bernard Lannes, président de la CR, exposera les positions et les revendications du syndicat, en particulier l'importance de la protection de l'agriculture européenne à l'OMC (Organisation mondiale du commerce).
Lors du Sia (Salon international de l'agriculture) 2012, Nicolas Sarkozy avait été le seul des candidats à l'élection présidentielle à ne pas avoir rencontré la CR.
enfin un début de reconnaissance
vendredi 27 avril 2012 - 12h17
il était grand temps que le président se rende compte qu'il existe autre chose que la fnsea,qui ne soutient que les gros agriculteurs,dont le président est egalement le patron d'autres truts.il faudrait peut etre aussi recevoir la confederation paysanne,qui defends encore plus l'agriculture familiale a taille humaine:qui engendre aussi moins de chomeurs.