La Coordination rurale (CR) s'est rendue, le vendredi 27 avril 2012 à l'Elysée, à l'invitation de Nicolas Sarkozy. A l'issue d'une rencontre de 15 minutes, Bernard Lannes, président de la CR, a rappelé qu'il ne donnait aucune consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle.
« Nicolas Sarkozy s'est présenté comme le défenseur de tous les agriculteurs et s'est dit conscient des problématiques agricoles », a rapporté Bernard Lannes à sa sortie.
Au sujet d'une quelconque récupération politique, lorsqu'on sait que c'est la première fois en cinq ans que la CR rencontre le chef de l'Etat, Bernard Lannes rétorque que cela ne « l'intéresse pas » et que, « quelle que soit l'issue du second tour, la CR continuera son rôle syndical ».
Nicolas Sarkozy avait été le seul candidat à l'élection présidentielle à ne pas être allé à la rencontre de la CR lors du dernier salon de l'agriculture (Sia 2012).
pour une fois
lundi 30 avril 2012 - 13h56
Il faut un debut a tout. mais quinze minutes pour exprimer son amertume de 5 ans et plus c'est peu!Tout les syndicats devraient prendre la meme atitude.puis ma voi m'appartient Lcoste40