accueil  Accueil / Actualités / Picardie : manifestation contre la ferme des 1.000 vaches

Picardie

Manifestation contre la ferme des 1.000 vaches

Publié le lundi 20 février 2012 - 17h45

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Entre 600 et 700 manifestants, selon notre confrère le Courrier Picard, ont défilé dans les rues d'Abbeville (Somme), le samedi 18 février 2012, pour protester contre le projet de la ferme des 1.000 vaches avec méthaniseur, à Drucat-Le Plessiel et Buigny-Saint-Maclou.

 

Organisée par l'association Novissen, la manifestation a reçu le soutien d'Eva Joly, candidate d'EE-LV à la présidentielle.

 

Du côté des agriculteurs, les avis sont partagés. Le projet porté par Michel Ramery, un ancien agriculteur du Nord, entrepreneur dans le bâtiment, semble obtenir un accueil assez favorable. La Confédération paysanne y est cependant opposée.

 

B.Ca.


Mots-clés :

Les commentaires de nos abonnés (2)
Connectez-vous pour réagir

Une logique incontournable ....

lundi 20 février 2012 - 21h16

Comment s'opposer , en temps de crise , aux projets privés d'entreprendre dans le plus grand respect des règles environnementales ? Il n'y a que des pseudo-écolos qui méconnaissent les normes imposées aux élevages français : ceux la même qui sont contre tout ..... Pas certain qu'ils soint informés du fait qu'une installation de biométhanisation fasse partie du développement des énergies renouvelables , sans rien coûter aux contribuables pour une fois ! Encore moins sûr , qu'ils sachent ce que mange les vaches laitières et comment gérer les effluents sans gène pour l'environnement ? C'est vraiment vouloir scier la branche sur laquelle nous sommes assis !
commentaires agriculteurs

07031947
Voir son profil

QUI N AVANCE PAS RECUL...

lundi 20 février 2012 - 20h28

Il y a toujours eu ces tentatives hors du commun dans tous les domaines industriels, agricoles et commerciaux... Pourquoi pas laisser ces projets innovateurs voir le jour et pouvoir mesurer ainsi les éléments négatifs et positifs d'une telle avanture; au moins dans notre pays. Il y a des troupeaux plus importants à travers le monde qui "fonctionnent". Il faudra bien palier au manque de paysans. Le métier d'agriculteur et tout particuliérement d'éleveurs ne pourra plus se "vivre" seul. Quand RENAULT ou CITROËN ont commencé à fabriquer leurs premiéres voitures aux marteaux et à l'enclume, on était loin d'imaginer que les robots permettraient de sortir plusieurs voitiures à l'heure... Dés que l'Homme a plus ou moins considéré que le travail c'était l'enfer, alors il s'est mis en marche vers le paradis avec la machine pour esclave...Hélas, on est loin de nos jeunes années où le matin avant d'aller à l'école, il fallait traire à la main 2-3 vaches. Ainsi à 4 ou 5 on trayait 20 vaches. A 4 ou 5, ils trairont 1000 vaches..On arrête pas le progrés.
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK