Un arrêté du 12 juin 2015, publié au Journal officiel le 25 juin, vient modifier celui du 12 septembre 2006, relatif à la mise sur le marché et à l'utilisation des produits phytosanitaires.
Il s'agit d'une mise à jour rendue obligatoire par le changement de classement des produits phytosanitaires. Du système DPD (directive préparation dangereuse), nous sommes en effet passé au CLP (Classification Labelling and Packaging).
Ainsi, les phrases de risque présentes dans le texte initial, R36 (irritant pour les yeux), R38 (irritant pour la peau), R41 (risque de lésions oculaires graves), R42 (peut entraîner une sensibilisation par inhalation) et R43 (peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau), ont été respectivement remplacées par H319 (provoque une sévère irritation des yeux), H315 (provoque une irritation cutanée), H318 (provoque des lésions oculaires graves), H334 (peut provoquer des symptômes allergiques ou d'asthme ou des difficultés respiratoires par inhalation) et H317 (peut provoquer une allergie cutanée).