C'est depuis l'Elysée que la ministre de l'Ecologie a annoncé ce lundi une revalorisation du tarif d'achat pour le photovoltaïque intégré au bâti. En effet, Ségolène Royal a profité du rassemblement des 500 territoires à énergie positive pour annoncer la réévaluation et la stabilisation du tarif d'achat de l'électricité photovoltaïque T4 pour les installations dont la puissance est comprise entre 0 et 100 kW.
Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) indique par ailleurs que le tarif T4 s'élèvera à 13,95 centimes d'euro par kWh pour les installations de 0 à 36 kW et à 13,25 centimes d'euro par kWh pour les installations de 36 à 100 kW, soit une augmentation de 10 % par rapport à la valeur d'avril 2015. Ils resteront stables durant toute l'année 2015. A partir de 2016, la baisse tendancielle du tarif passera de -10 %, son rythme actuel, à -3 %.
« Nous attendons désormais avec impatience la concrétisation d'autres mesures annoncées, comme celles concernant les installations en autoconsommation dans les secteurs industriels, tertiaires et agricoles », rappelle enfin Jean-Louis BAL, président du SER.