accueil  Accueil / Actualités / Ovins : Tech Ovin dans les starting-blocks

Ovins

Tech Ovin dans les starting-blocks

Publié le vendredi 24 juin 2011 - 17h46

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

« Sans la sécheresse, la situation à deux mois de l'ouverture de Tech Ovin aurait été idéale », a lancé vendredi Claude Souchaud, président de la manifestation qui se tiendra le 7 et 8 septembre prochains à Bellac, dans la Haute-Vienne. « Les EBE des éleveurs ovins ont retrouvé des niveaux plus encourageants. Les prix sont supérieurs à ceux de l'année dernière.» Des éléments qui pouvaient inciter les éleveurs à visiter ce salon riche en promesses. Les organisateurs attendent ainsi entre 15.000 et 20.000 visiteurs, comme il y a deux ans.

 

Le salon s'articulera autour de dix pôles techniques. Le thème central étant celui de la reconquête et de l'installation. Les personnes souhaitant céder leur exploitation et les porteurs de projets seront accueillies et mis en contact sur le pôle Installation/Emploi/Formation.

 

Dans le contexte actuel, les ressources fourragères ne seront pas en reste. Un pôle leur sera entièrement consacré. Des études du Ciirpo et les travaux du programme régional « herbe et fourrages » y seront présentés.

 

Parmi les temps forts, les visiteurs pourront aussi découvrir des équipements de contention avec boucles électroniques au travers de démonstrations organisées par l'Institut de l'élevage.

 

Les deux journées seront aussi rythmées par un programme d'une vingtaine de conférences avec, par exemple, « Lactation d'automne, des économies grâce au pâturage » ou « La prairie permanente : souplesse et qualité à bon marché ».

 

Signalons enfin que la veille du salon, le 6 septembre, des visites d'exploitation sont organisées sur la journée complète. Elles se déroulent en car. Cinq circuits sont prévus avec chacun un thème différent : système de production, valorisation de l'herbe, reproduction et désaisonnement, sélection fourragère, gestion du pâturage. Elles sont gratuites. Une participation est demandée pour le déjeuner de midi.

 

M.-F.M.


Mots-clés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK