François Hollande, qui inaugure samedi matin le 52e Salon de l'agriculture à Paris, réitère la volonté de la France de « poursuivre » ses efforts de recherche sur les OGM. Une façon de condamner implicitement les attaques systématiques des anti-OGM.
« La réalité, c'est que les consommateurs, qu'ils soient français ou européens, sont hostiles aux OGM qui existent aujourd'hui. Ils les considèrent, à tort ou à raison, comme n'apportant pas d'avantages réels mais comportant au contraire des risques pour l'environnement », déclare le président de la République dans un entretien à l'agence de presse agricole Agra Presse publié le 20 février 2015.
Pour autant, « notre pays doit poursuivre son effort de recherche publique sur les biotechnologies, ce qui suppose que les chercheurs français puissent faire leur travail en toute sérénité et conserver une expertise sur ces technologies, de manière à éviter leur mauvais usage, voire dénoncer ceux qui les instrumentalisent », déclare le président de la République.
« L'objectif est d'intégrer les avancées de la science dans le travail agricole » ; « le Haut-Conseil des biotechnologies sera un lieu utile pour faire partager ces enjeux à l'ensemble des acteurs », explique François Hollande.
Pauvre Président!
dimanche 22 février 2015 - 10h02
Tellement peur de se faire lyncher, qu'il en arrive à dire n'importe quoi! Les consommateurs n'en veulent pas et une part de plus en plus importante des agriculteurs n'en veut pas non plus! Produisons de la qualité et respectons notre environnement!