La Coordination rurale dénonce, dans un communiqué, « un nouveau coup de boutoir contre le revenu et le moral des agriculteurs qui sont déjà au plus bas » à la suite de la confirmation, le 24 juillet par le ministère de l'Agriculture, des annonces de Ségolène Royal, la veille en conseil des ministres : les contraintes pour les agriculteurs de quelque 3.800 communes supplémentaires vont s'alourdir, celles-ci venant rejoindre les 19.200 classées en zones vulnérables.
Le syndicat fait les mêmes constats que la FNSEA : les éleveurs seront les premières victimes, alors même que François Hollande s'est engagé à les défendre. Il redoute aussi que, découragés, les agriculteurs ne grossissent les rangs des chômeurs.
« Face aux exigences dogmatiques de la Commission et de certains écologistes, la France devrait se souvenir du principe suivant : “la meilleure défense, c'est l'attaque !” Il est urgent qu'elle mette en demeure la Commission d'enclencher la révision de la directive nitrates », déclare le syndicat.
Pauvre France...
jeudi 24 juillet 2014 - 20h11
dés que des mesures sont annocées, on attend même pas d'approfondir les choses calmement et intelligement...Le machines à râler se mettent aussitot en branle comme des veaux dans les écuries... curieux ce pays...un peu beaucoup en retrard à mon avis.