La Coordination rurale milite pour un « retour au bon sens » dans le cadre du barrage de Sivens via un article mis en ligne sur son site internet le mercredi 5 novembre 2014.
Reprenant les derniers propos de la ministre de l'Ecologie – « personne dans notre pays ne pourra, par la violence, interdire la réalisation de travaux et d'équipements qui sont indispensables au développement économique » –, le syndicat rappelle « l'importance du barrage pour les agriculteurs de la région ».
L'agriculture locale, source d'emploi
L'article met en évidence le rôle de l'agriculture locale, que ce soit dans l'économie « puisqu'elle contribue à l'emploi dans les espaces ruraux », mais aussi dans l'écologie de par « l'occupation et l'entretien des territoires ruraux qui, par leur désertification, accentueraient l'urbanisation ».
Le syndicat met également en garde contre la perte de sécurité alimentaire pour les « générations futures si nous ne créons pas aujourd'hui les infrastructures nécessaires pour l'irrigation ».
Faisant suite à une réunion avec les différents protagonistes, le mardi 4 novembre 2014, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, avait annoncé vouloir trouver des solutions alternatives au barrage de Sivens avant la fin de l'année.
Non!
jeudi 06 novembre 2014 - 19h52
Tout ceci n'est que mensonge! Ce n'est pas aux contribuables de payer en argent public les retenues! Encore moins de détruire des zones riches et rares de biodiversité! L'irrigation n'est pas créatrice d'emploi, bien au contraire!