A l'occasion de la manifestation organisée à Paris le 3 septembre par la FNSEA et JA, les convois de tracteurs et de manifestants se sont organisés en régions pour réussir une arrivée en force dans la capitale jeudi dès l'aube, en empruntant le périphérique. Les deux jours précédents, des problèmes de circulation sur les routes empruntées par les convois sont à craindre.
D'après nos premières informations, les convois de la Bretagne et de la Normandie arriveront ensemble par l'A13. Leur point de rendez-vous sera le péage de Buchelay à 7 heures du matin pour rejoindre la Porte d'Auteuil. Les convois du Centre et Val de Loire arriveront par la N12 à la Porte d'Auteuil. Les manifestants du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie emprunteront l'A1 pour atteindre la Porte de la Chapelle. Depuis la Champagne-Ardennes, l'Alsace et la Lorraine, les tracteurs se retrouveront sur l'A4 pour accéder au péage de Coutevroult à 7 heures et arriver à la Porte de Bercy. Le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines risque d'être bien encombré par les convois arrivant de l'Ile-de-France, de la Bretagne, des Pays de la Loire, du Centre et du Rhône-Alpes avant de rejoindre la Porte de Gentilly.
Les manifestants et leurs tracteurs emprunteront le périphérique, ce qui provoquera « de très forts ralentissements » de la circulation, sur les trois quarts du périphérique, avertissent les organisateurs de la FNSEA. Les tracteurs rejoindront la place de la Nation. Une délégation d'une dizaine de tracteurs rejoindra l'Assemblée nationale. La FNSEA souhaite que d'autres délégations soient reçues au Sénat et à Matignon.
tessd
mercredi 02 septembre 2015 - 00h00
les beaux tracteur se sont ceux de nos banquier donc ils manifestent avec le matériel du patron crocodile40