Les producteurs de légumes français, qui ne peuvent « plus vivre de leur travail », ont adressé une lettre ouverte aux grossistes, distributeurs et hard-discounters.
« Vous nous imposez des tarifs sans aucun respect de nos coûts de production et vous usez de la libre circulation intra-européenne pour accroître vos marges et faire chuter nos prix ! Il est inadmissible que les producteurs de légumes de France doivent sans cesse vendre à perte pour que d'autres puissent faire des marges lucratives, » s'inquiètent les producteurs.
« Aujourd'hui, nous lançons un cri d'alarme : cela ne peut plus durer ! Les pratiques commerciales de vos entreprises doivent évoluer. Nous sommes prêts à travailler avec vous, en bonne intelligence, proposent les producteurs de légumes français. Sans quoi, face au désarroi des producteurs et devant cette situation catastrophique, nous ne pourrons garantir les actes isolés issus du désespoir, sachez-le, les producteurs de Légumes de France ne vont pas mourir sans réagir ! »