« Les producteurs de légumes de toute la France ont décidé de se mettre en cessation de paiement des cotisations patronales de la MSA, des échéances bancaires et autres charges », a annoncé l'organisation syndicale Légumes de France, vendredi, dans un communiqué.
« Nous devons conserver le peu de liquidités qu'il nous reste afin de payer nos salariés et nos fournisseurs locaux ! Nous n'avons plus le choix ! », poursuit-elle.
« C'est un mot d'ordre national, il en va de la survie de nos entreprises et de l'économie rurale. »
« Nos exploitations perdent de 20% à 40% de leur chiffre d'affaires depuis plusieurs semaines », soulignent les producteurs de légumes.
Ils dénoncent également des importations « qui ne respectent pas les mêmes règles sanitaires, environnementales et sociales que nous et qui, par conséquent, arrivent sur nos marchés à des prix très inferieurs à nos coûts de production ».
« Trop c'est trop ! », s'exclame Légumes de France, qui déplore que ni les acteurs du commerce, ni les pouvoirs publics « ne veulent pas entendre le cri de colère et de désespoir des producteurs ».
« La crise perdure et condamne à mort un grand nombre d'entre nous. Quelles options nous restent-ils alors ? », ajoute l'organisation syndicale.
Lire également :
LE FN AURAIT-IL RAISON ???
vendredi 12 août 2011 - 22h06
Fermer nos frontiéres et vivre paisiblement en bon Franco français ... Il fait si bon vivre entre soi; entre gens qui se comprennent... Pourquoi faut-il ces dérangements permanents qui vous empêchent de dormir parce qu'il y en a toujours "un" plus fort que soi pour venir vous casser les pieds et la barraque ??? Y e a mare de cette Europe qui nous empeche de tourner en rond; c'est fatiguand alors, Rêve ou réalité...