Candia, la filiale de Sodiaal qui comprend l'activité lait de consommation, lancera le 1er mai 2011 la marque « Le lait de ma région ». Ces laits sont collectés, conditionnés et distribués localement dans quatre secteurs de la coopérative : Pays de la Loire (autour du site du Lude), Pyrénées (site de Pau), Plaines du Nord (site de Cambrai) et Rhône-Alpes (site de Vienne).
« Il s'agissait de répondre à une demande des consommateurs sur la traçabilité et le développement durable, explique Caroline Crépé, responsable du projet. Pourquoi ces régions ? Car nous avons besoin de lait en quantité et d'usines pour le conditionnement. Si c'est un succès, nous étendrons cette opération aux autres régions. »
L'objectif est aussi de contrer l'offensive allemande sur ce créneau. Les briques de lait comportent une présentation de la coopérative Sodiaal et de Candia. Un choix didactique qui a parfois surpris les consommateurs ayant testé le produit.
Le tarif se situera entre ceux des marques de distributeur et les marques nationales (soit une fourchette de 0,70 à 0,85 €/l). Les distributeurs qui jouent la carte de la proximité, à l'instar de Carrefour, sont réceptifs.
OUI MAIS...
mercredi 16 mars 2011 - 09h47
Cà pourrait faire rire... Changer de marque, changer de nez, changer de look, changer de sexe... comme dit la chanson... SODIAAL VA-T-IL PAYER LE LAIT MINIMUM A 400 €UROS/T A CES PRODUCTEURS... DU LAIT C EST DU LAIT MAIS C'EST UNE DENREE QUI COUTE TRES CHER A PRODUIRE AUX PRODUCTEURS... A INDEXER AU MOINS SUR L EVOLUTION DU SMIC...