Xavier Beulin, président de la FNSEA, a adressé jeudi une lettre au ministre de l'Agriculture à la suite de la décision de ce dernier de supprimer les huit millions d'aide à l'engraissement des jeunes bovins.
« D'après nos informations, ce sont environ 5.000 éleveurs qui se voient spoliés d'une aide qui leur avait été proposée, et pour laquelle ils ont fait les efforts nécessaires pour répondre au critère d'éligibilité, tout particulièrement en s'engageant dans la contractualisation », explique Xavier Beulin. Il demande à Stéphane Le Foll de revenir sur sa décision, sans quoi la « FNSEA se verrait contrainte de défendre, par les procédures appropriées, les éleveurs trompés. »
Téléchargez la lettre de Xavier Beulin.
ça suffit m. Beulin!
vendredi 23 novembre 2012 - 00h13
le ministre a eu raison de supprimer cette aide,qui de toute façon aurait encore profité a de gros éleveurs,puisque pour vous les PETITS n'y auraient pas le droit,ou y a-t'il le plus d'uth par rapport a la surface si ce n'est dans les petites et moyennes exploitations? alors pourquoi celles ci auraient moins de droits que les autres?