En mai 2015, le prix d'achat des intrants « a été stable par rapport au mois précédent ». Sur un an, le recul s'est prolongé, atteignant −2,6 %, indique le ministère de l'Agriculture dans une publication Agreste mise en ligne le 7 juillet.
En mai 2015, le prix de l'énergie et des lubrifiants « a prolongé sa hausse entamée en février 2015. Sur un an, le recul est désormais de 9 % ».
En mai 2015, le prix d'achat des aliments pour animaux « s'est maintenu au même niveau que le mois précédent. Le prix des aliments composés a été stable tandis que celui des aliments simples, plus rapidement réactifs aux variations du cours des matières premières, a reculé de 1,2 %. Sur un an, le prix des aliments pour animaux, simples comme composés, est toujours en net repli. »
En mai 2015, « le prix des engrais et amendements a baissé alors qu'il était en hausse d'août 2014 à avril 2015. Sur un an, il a augmenté de 2,1 %. »
En mai 2015, « le prix des intrants de l' Otex (1) hors-sol, très sensible à la variation du prix des aliments, a été stable par rapport au mois précédent mais a été nettement en retrait par rapport à mai 2014 (−5 %). En revanche, le prix des intrants de l'Otex grandes cultures a avoisiné le niveau de l'an dernier. »
_____
(1) Orientation technico-économique des exploitations agricoles.