Le prix d'achat moyen des intrants a progressé de 2,2 % entre juillet 2012 et juillet 2013, alors que l'écart annuel atteignait encore 8 % au début de l'année, a indiqué vendredi le ministère de l'Agriculture.
« En juillet 2013, le prix d'achat des moyens de production agricole diminue. En effet, une accélération de la baisse du prix des aliments pour animaux a eu lieu ce mois-ci. Il en est de même pour le poste des engrais et amendements. En revanche, les prix du poste de l'énergie et des lubrifiants repartent modérément à la hausse », souligne le ministère de l'Agriculture dans une nouvelle publication Agreste.
« Les livraisons d'azote sur les onze premiers mois de la campagne 2012-13 progressent par rapport à la campagne précédente. Celles de phosphate et potasse, pour lesquelles la campagne est achevée, ont un niveau supérieur à celui de la campagne précédente. Pour les mêmes périodes, les prix des engrais simples azotés ont légèrement augmenté et ceux des engrais potassiques très légèrement. Ceux des engrais phosphatés ont reculé. »
« En juillet 2013, la production d'aliments composés augmente légèrement par rapport à juillet 2012, grâce aux aliments pour volailles, en particulier les poulets de chair et les poules pondeuses. »
A télécharger :