Pour la troisième année consécutive, l'AOP Prune lance un jeu-concours en juillet pour rembourser l'équivalent d'une amende de stationnement. Le but : « Attirer l'attention sur ce fruit d'été peu calorique, plein de vitamines et rafraîchissant ! »
« Face à la multiplication des amendes de stationnement et à leur constante augmentation, l'AOPn Prune se mobilise avec humour pour la troisième année consécutive », rappelle le communiqué de presse paru le 9 juillet.
Du 1er au 31 juillet 2015, l'AOPn Prune met en jeu l'équivalent de 100 amendes d'un montant de 17 €. Pour participer, les internautes doivent répondre correctement aux questions d'un quiz sur le site www.laprune.org.
Chaque jour, trois gagnants seront désignés par tirage au sort et se verront offrir 17 € chacun, soit la valeur d'un PV de stationnement.
« Avec cette opération décalée, les producteurs de prunes souhaitent attirer l'attention sur ce fruit d'été populaire et sympathique et sensibiliser le grand public à toutes ses qualités gustatives et diététiques. Peu calorique (48,7 kcal pour 100 g), pleine de vitamines, très rafraîchissante et colorée, la prune gagne à être connue », précise l'AOP.