La Coordination rurale (CR) s'insurge contre l'article 2 du projet de loi de finances rectificative pour 2015, qui prévoit un prélèvement sur le fonds de roulement du Fonds national de gestion des risques en agriculture (FNGRA) de 255 millions d'euros.
« Un tel procédé est malhonnête et scandaleux ! », écrit le syndicat dans un communiqué du 19 novembre. « Cet argent appartient aux agriculteurs qui financent le FNGRA par une contribution additionnelle prélevée sur les cotisations d'assurance ».
« Si les ressources du FNGRA sont supérieures à ses dépenses, et alors qu'il traîne les pieds pour exécuter les plans d'aide annoncés, le ministère ferait mieux d'augmenter les indemnisations des victimes de calamités agricoles telles que la fièvre catarrhale ovine (FCO) ou la sécheresse ainsi que les agriculteurs touchés par les crises économiques. Ce serait ainsi un bon moyen que cet argent retourne aux agriculteurs », affirme François Lucas, vice-président de la CR.
Titre
vendredi 20 novembre 2015 - 08h37
L'Etat est un voleur. S'il manque d'argent, il n'a qu'à faire comme nous: se serrer la ceinture , réduire toutes ses dépenses non indispensables et supprimer tous les postes de fonctionnaires inutiles ou en surnombre.