Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, prépare un « plan Bretagne » qu'il présentera en septembre à Rennes avec Guillaume Garot, ministre chargé de l'Agroalimentaire, rapporte Le Parisien dans son édition du vendredi 23 août 2013.
« Nous allons traiter les filières en crise. Mais le modèle breton doit évoluer ! Il faut garder le potentiel de production, mais aussi progresser sur la qualité. Moderniser, diversifier et innover. La Bretagne doit miser sur l'excellence », déclare Stéphane Le Foll au quotidien.
« Nous allons aussi développer la méthanisation pour créer de l'énergie renouvelable avec les résidus de l'élevage et l'utiliser comme un fertilisant. La Bretagne pourra devenir une région expérimentale. C'est l'un des volets du plan qui sera annoncé en septembre », précise encore le ministre.
popey16
samedi 24 août 2013 - 09h08
* vive les bretons le foll va les transformer en cobayes experimentaux.moi je pense que notre ministredevrait s inspirer du courage la tenacite et le bon sens des eleveurs et agriculteurs bretons au lieu de nous bassiner avec son agroecologie et le verdissement des assolement.notre ferme est en monoculture de mais de 48ans sur des sols hydromorphes le mais donne 130qx ha et le triticale 40qx ha avec son verdissement il faut limiter les surface mais c est la decroissance et la porte ouverte a plus de volatilite des prix.decidement le sens economique de notre ministre est absent et remplace par la sacro sainte ideologie ecologique.